Kaamelott
Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 5 minutes |
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History | M6, M6 | 2003 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.93 - Le Renoncement - 1ère partie
Renunciation, Part 1
Mevanwi prend très à cœur son statut de reine. Elle dirige les séances de doléances assise sur le trône. Elle en arrive même à museler Bohort. Elle ne veut surtout pas être comparée à Guenièvre qui ne s'intéressait guère aux questions du royaume.
Diffusion originale : 18 septembre 2006
Diffusion française :
18 septembre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
C'est assez dommage de ne développer cet aspect de la personnalité de Mevanwi que dans son probable dernier épisode en tant que reine de Kaamelott, parce que non seulement là du coup ça fait un peu parachuté de nulle part au moment de sa sortie de scène, mais en plus c'était quelque chose d'intéressant que la série aurait je pense foutrement gagné à mettre en avant plus tôt. Personnellement j'aurais bien échangé quelques unes de ces daubes avec la dame du lac chatiée par des épisodes de Mevanwi au pouvoir ...
Mais du coup pour un épisode à dominante scénaristique c'est prenant et le "On en a gros" de Perceval et Karadoc en plus d'être un sympathique clin d'oeil à deux excellents épisodes de la série est très pertinent dans le contexte.
EDIT : Sinon vu que c'est mon dernier avis de la saison, petit bilan de cette dernière : on a pas totalement retrouvé l'hilarité et la drôlerie des deux premiers livres, assez peu d'épisodes sortent vraiment du lot au bout du compte. En revanche en termes de niveau au contraire de la très irrégulière saison 3 c'est de loin la saison la plus homogène (très peu de daubes et d'épisodes moyens, et encore ils étaient principalement dût à une storyline pourrie, et au niveau des épisodes à pur développement scénaristique c'est bien mieux foutu que dans le livre précédent. La série reste donc de très bonne qualité et regagne pour moi du poil de la bête dans cette 4ème saison assez injustement souvent considérée sur internet comme le moins bon Livre de la série (d'ailleurs sur SerieAll avant que je le note il était un vrai cran en dessous des 6 autres en termes de notes).
Mais toutefois, vivement le Livre V pour vivre une vraie révolution de format et de ton au sein de la série.
P.S. : L'intrigue de La Dame du Lac, elle aura vraiment servi à rien sinon en fait ?